ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

  ***L'ANGE LE PLUS BEAUX*** (T.MOUHIBOULAI)







258

FAXEUR (mouhiboulai)dit 
 
Homme 
 
Un homme est l'individu de sexe masculin chez l'être humain, par complément de l'individu de sexe féminin, la femme, tous deux étant des mammifères de l'espèce Homo sapiens 
 
L'homme est le mâle de l'Homo sapiens. 
 
Le terme garçon désigne l'homme à ses stades infantile et pubère. 
 
Sur un caryotype, la masculinité se traduit au niveau des chromosomes sexuels par la présence d'un seul chromosome X et par la présence du chromosome Y. 
 
Chaque individu d'une espèce voit sa constitution basée sur un tronc commun, auquel s'ajoute sa spécificité sexuelle. Ce tronc commun est, pour les deux sexes, un nombre identique d'organes dont la fonction est commune : peau, cœur, intestins, foie, cerveau, nombre d'os, de muscles, présence des mêmes hormones mais en quantité différente, etc., le tout en conformité avec son espèce, son genre. 
 
Globalement, l'anatomie masculine se distingue de celle des femmes par une taille, une masse et un indice de masse corporelle supérieurs. Les hommes ont en général une puissance musculaire supérieure à celle des femmes. Leur système pileux est en général plus développé : leur caractère sexuel secondaire le plus visible est d'ailleurs la barbe. 
 
 
L'expression taux de masculinité est un concept issu de la démographie. 
 
Le taux de masculinité est la proportion d'hommes dans la population totale (des deux sexes). 
 
Ce concept est à distinguer du taux de surmasculinité à la naissance constat empirique d'un nombre légèrement supérieur de naissances d'hommes que de naissance de femmes. 
 
 

   
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
   
 
(c) Technologie Informatique - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 24.02.2010
- Déjà 2545 visites sur ce site!